La rentrée du lundi 16 novembre se fera en CODE ROUGE. Qu’est-ce que cela signifie à Notre-Dame du Sacré-Coeur?
- Les adultes présents dans l’école garderont toujours une distance de 1,5m entre eux, et entre eux et les élèves de primaire.
- Le port du masque sera toujours obligatoire pour tous les adultes.
- Les personnes extérieures à l’école n’entreront pas dans les bâtiments.
- Les parents n’entreront dans l’école qu’à 15h15 pour venir chercher leur enfant en suivant un circuit strict, déjà expérimenté cette année.
- À l’extérieur de l’école, les adultes respecteront la distance de 1,5 m en suivant les marquages au sol.
- Les activités en dehors de l’école seront suspendues.
- Les locaux seront aérés, au minimum, lors de chaque récréation et en début de journée.
- Les élèves se laveront les mains en arrivant à l’école, après chaque récréation, avant et après avoir mangé et avant et après les vestiaires lors du cours d’éducation physique.
- Les élèves de primaire ne partageront plus leur matériel. Pensez à vérifier le plumier et le cartable de votre enfant pour qu’il dispose bien de tout le matériel nécessaire.
- Les enfants ne partageront plus de gâteaux lors des anniversaires.
- Les enfants prendront toujours leur repas dans leur classe.
- Les groupes classes ne seront plus mélangés lors des activités ou en cas d’absence d’un enseignant.
- En éducation physique et en psychomotricité, si le temps le permet, les activités dans la cour de récréation seront privilégiées. Pensez à prévoir un survêtement de sport chaud dans le sac de gymnastique de votre enfant.
- Chaque classe sera nettoyée quotidiennement. Les sanitaires le seront au moins deux fois par jour. Les surfaces de contact (main courante, clenches de porte, interrupteurs…) seront désinfectées plusieurs fois par jour.
- En cas de quarantaine de votre enfant ou en cas de fermeture de classe pour des raisons de contagion, les apprentissages se poursuivront à distance via le mur Padlet de la classe de votre enfant. Vous pourrez aussi venir retirer à l’école un dossier papier si vous ne disposez pas des moyens numériques suffisants à la maison.
Nous comptons sur votre collaboration pour le bon respect des mesures sanitaires imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Monsieur Eric